Service Client : 02 35 89 38 97 - du lundi au vendredi, de 10h à 18h

Marc Jacobs 28 articles, affinez votre recherche...

Marc Jacobs, le style au bord des yeux

Depuis son plus jeune âge, Marc Jacobs est féru de mode. Dans les années 80, il se fait un nom dans le milieu new-yorkais.

Marc Jacobs : avec style et pour le style

Son atelier des années 80 lui vaut une réputation parmi les New-Yorkaises branchées qui aideront le jeune Marc à se lancer. Vingt ans plus tard et après avoir choisi Paris pour lieu de résidence, il est fait chevalier de « l’Ordre des Arts et de Lettres » par le ministre de la culture. Adepte des tendances les plus modernes, Marc Jacobs n’hésite pas à s’inspirer de la culture grunge et des scènes avant-gardistes tout en les conjuguant avec des styles rétro. Marc Jacobs ne doit son succès qu’à lui-même, à sa capacité d’observation et à son audace. C’est une alliance subtile entre des inspirations « un peu trash et un peu chic » qui font de lui l’un des stylistes les plus en vue.

Le concept de lunettes de vue et de soleil Marc Jacobs

Les plus grands noms du mannequinat et du cinéma ont adopté les collections de Marc Jacobs, telles que Naomi Campbell ou Eva Mendes. Attentif au moindre détail, le styliste invente un nouveau concept : le « eyewear ». Il donne aux lunettes leurs lettres de noblesse. Tout comme les chaussures auparavant, passant d’accessoires utiles au design indéterminé au statut de pièce maîtresse du look, les lunettes trouvent une place à part entière avec le concept de « eyewear ».

La collection de unettes Marc Jacobs

Fidèle à lui-même, Marc Jacobs propose cette année des lunettes aux formes expérimentales. S’inspirant de la mode new-yorkaise des années 80, Jacobs puise à la source de son succès pour le plus grand plaisir des pupilles. Ce retour aux sources de ses débuts est pour le créateur l’occasion de présenter une collection résolument moderne à l’apogée de sa carrière. Il réinvente les plus grands succès de l’histoire de la lunette, du style aviateur aux grandes montures plastiques, pour présenter une gamme audacieuse aux formes futuristes.

Marc Jacobs réussit à marier audace et bon goût pour la plus heureuse des unions !

Retrouvez la collection de lunettes de vue et de soleil Marc Jacobs à essayer et acheter en ligne sur 1001Opticiens .

Présentation du catalogue :