Service Client : 02 35 89 38 97 - du lundi au vendredi, de 10h à 18h

Persol 4 articles, affinez votre recherche...

Persol, la marque du style

Depuis sa création en 1917, Persol se démarque par sa qualité et son esthétisme.

Persol : « Per il sole » et pour le plaisir des yeux

La marque Persol est créée en 1917. Son nom signifie « per il sole », soit « pour le soleil ». Protection solaire de haute qualité alliée à un design raffiné, la marque œuvre avant tout pour le plaisir des yeux. En effet, les fées de la technologie et de l’esthétisme l’ont bénie : Persol bénéficie d’une qualité exceptionnelle qui l’a fait connaître dans le milieu du sport automobile et d’un design italien qui a séduit celui du cinéma. L’acteur Steve McQueen notamment contribua à sa renommée internationale en arborant les Persol 714 et Persol 649.

Des collections qui font date

Depuis leur création, les lunettes Persol font la paire avec le cinéma. Des Persol 714 bleues ont été créées tout spécialement pour Steve McQueen dans « L’affaire Thomas Crown » en 1968. Symbole de l’élégance et de la virilité, la marque reste fidèle au grand écran avec la série James Bond. Dans « Casino Royal », Daniel Craig apparaît plus beau que jamais derrière des Persol 2244-S et 2720-S. Héritière d’une tradition artisanale, Persol habille les yeux avec un style subtil et un confort soigné qui estompent encore les limites entre mode et fonctionnalité, pour les hommes comme pour les femmes. En 1930, Persol brevette le modèle « Meflecto » qui assure une protection et un confort inégalé : en s’adaptant à la forme du visage, la technologie Meflecto supprime la pression des branches sur les tempes.

Solaires Persol en 2012

Pour la collection Printemps-Eté 2012, Persol garde son élégance épurée en l’alliant à de nouvelles nuances de tons. Du brun clair aux dégradés de gris en passant par les verres fumés, Persol vous donne l’occasion d’habiller vos yeux avec ce petit plus qui transforme une protection solaire en style. Jouez avec la transparence, suggérez sans montrer et habillez votre regard de façon inoubliable. Aucune faute de goût possible avec ces grands classiques assortis d’une petite touche d’originalité qui les rend irrésistibles.

Tradition artisanale et design italien : Personne ne fait mieux que Persol.
Présentation du catalogue :