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Carrera, la marque qui en met plein la vue


Dès sa création en 1956, la marque est placée sous le signe du sport : elle doit son nom à une course automobile, la Carrera Panamerika.


Carrera : le poids plume qui fait mouche


Très vite, la marque Carrera brevète une nouvelle technologie qui offre élasticité et légèreté. L’Optyl est 20% moins lourd que les matériaux thermoplastiques et offre une grande stabilité au champ de vision. Des pistes de ski aux vents marins en passant par les rallyes, Carrera innove et séduit les athlètes. En 1987, elle est le partenaire officiel de l’American Cup à Perth en Australie. L’année suivante, aux Jeux Olympiques d’hiver, les masques Carrera sont reconnus comme les plus performants. Les athlètes qui ont choisi Carrera remportent 16 médailles d’or, 13 d’argent et 16 de bronze. Il ne restait à Carrera qu’à conquérir les cyclistes : c’est chose faite en 1989. Enfin, en 2008, Carrera fait fureur sur les podiums, avec ses deux modèles stars, le Safari et le Champion. Le monde de la mode est conquis.


Vous n’avez jamais vu comme ça


Forte de ces victoires, la marque a su créer une vraie collection de lunettes de mode, solaires et optiques. Et le succès est au rendez-vous, puisque, dès l’année suivante, la marque entame sa conquête internationale. Carrera s’est donné pour consigne de « transformer l’esthétique en technologie fonctionnelle ». Non le design n’est pas seulement un plus ; il a sa raison d’être ! Lancées en 2010, les Carrera Blue ont fait un triomphe. Cette année aussi, Carrera voit la vie en bleu.


Lunettes Carrera en 2011


Pour les hommes, l’été commence en beauté ! Ce sont des lunettes aux traits fins mais terriblement masculins que Carrera propose cette saison. L’épure des lignes graphiques et le côté rétro des verres arrondis vont faire de la Carrera Speedway l’une des lunettes les plus en vue cet été. Et les femmes ne sont pas en reste ! Couleurs acidulées ou camel et lignes fines, les Carrera habillent le visage. Rien de tel pour parfaire un look ! Le modèle « Champion » dont le succès était prédestiné est devenu un véritable incontournable.


Lunettes Carrera en 2012


Un nouveau tournant pour la marque, qui s'oriente avec son modèle Carrera 6000 vers une identité plus fashion et urbaine. Elle reprend les codes des années 80, avec des verres pantos, des branches élégantes et originales. Mais la marque n'oublie pas pour autant les fans des formes pilotes et propose les modèles Carrera 32 et Carrera 38 qui remettent au goût du jour les verres en forme de goutte.


Style tendance mais fidèle à ses origines et fiabilité testée au plus haut niveau : le style Carrera ne s´oublie pas quand on y a goûté.

Présentation du catalogue :